C’est la rentrée, rejoignez notre équipe en plein essor !

Eclectic ouvre 3 postes à l’automne 2019, pour un.e chargé.e de concertation, un.e chargé.e de concertation numérique, et un.e designer.use / infographiste / UX-UI.

Si l’aventure vous intéresse, envoyez-nous vos candidatures à l’adresse suivante : rejoignez@eclectic-experience.net

1 chargé.e de concertation

Description du poste

Au sein d’une entreprise en développement, vous mènerez plusieurs concertations et débats publics dans des domaines variés. Cela couvrira notamment les missions suivantes :

  • Analyse de contexte (revues web / médias / réseaux sociaux, enquêtes terrain)
  • Elaboration de stratégies de concertation (définition des modalités de participation, présentielles et/ou numériques, plan de mobilisation)
  • Conception et animation de dispositifs participatifs (organisation et animation de réunions publiques, administration et modération de sites participatifs…)
  • Rédaction de synthèses (comptes-rendus de réunion, analyse de fils de discussion numérique)

Profil recherché

Vous disposez d’une ou plusieurs années d’expérience dans le domaine de la concertation et de la participation citoyenne, après une formation de préférence en sciences sociales/politiques.

Vous faites preuve d’autonomie, disposez de rigoureuses capacités relationnelles, rédactionnelles et d’analyse. Vous êtes particulièrement à l’aise avec les usages du web et des réseaux sociaux.

Vous témoignez d’une appétence affirmée pour les questions liées à la démocratie et aux politiques publiques, tout en sachant faire preuve de neutralité et d’objectivité dans vos analyses.

Conditions

Poste à pourvoir immédiatement, basé de préférence à Marseille (télétravail possible). Déplacements à prévoir. Rémunération à négocier, en fonction de l’expérience.

1 chargé.e de concertation numérique

Description du poste

Au sein d’une entreprise en développement, vous mènerez des concertations et débats publics dans des domaines variés, en étant spécialisé.e dans l’usage d’outils numériques de participation citoyenne. Cela couvrira notamment :

  • L’analyse de contextes (revues web / médias / réseaux sociaux)
  • L’élaboration de stratégies éditoriales et de mobilisation numérique
  • L’administration et la modération de sites participatifs
  • L’animation de communautés sur les réseaux sociaux, le suivi de campagnes publicitaires
  • La rédaction de synthèses (analyses de fils de discussion numérique)

Profil recherché

Après une formation en sciences sociales/politiques ou en communication, vous disposez d’une ou plusieurs années d’expérience professionnelle, dans le domaine du numérique appliqué à l’action publique. Vous êtes aguerri.e à l’usage du web et des réseaux sociaux.

Vous faites preuve d’autonomie, disposez de rigoureuses capacités relationnelles, rédactionnelles et d’analyse. Vous témoignez d’une appétence affirmée pour les questions liées à la démocratie et aux politiques publiques, tout en sachant faire preuve de neutralité et d’objectivité dans vos analyses.

Conditions

Poste à pourvoir immédiatement, basé de préférence à Marseille (télétravail possible). Déplacements à prévoir.  Rémunération à négocier, en fonction de l’expérience.

1 designer / infographique / UX-UI

Description du poste

Au sein d’une entreprise en développement, spécialisée dans le domaine de la concertation et du débat public, vous aurez pour objectif de faciliter l’appropriation d’informations complexes, et leur mise en discussion, dans des domaines variés (énergie, transport, eau…).  Votre mission couvrira :

  • La conception d’interfaces utilisateurs (UX/UI)
  • La conception d’infographies ou illustrations (info/data viz)
  • La création graphique, la retouche d’images, la mise en forme de supports d’information
  • L’élaboration de méthodes présentielles et de supports pour une mise en discussion/en débat/en jeu
  • La conception de scénographies

Profil recherché

Vous disposez d’une formation et d’1 à 3 années d’expériences professionnelles en design, sous ses diverses formes (espace, graphisme, interface numérique…). Connaître des méthodes de conception participative, de facilitation graphique, d’intelligence collective serait un plus.

Vous faites preuve d’autonomie, disposez de rigoureuses capacités d’analyse et d’appropriation de données complexes. Vous démontrez une appétence certaine pour les questions liées à la démocratie et aux politiques publiques.

Conditions

Poste à pourvoir immédiatement, basé de préférence à Marseille. Rémunération à négocier,  télétravail possible, en fonction de l’expérience.


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.